[vc_row][vc_column][prkwp_spacer size=”36″][vc_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=QyRuC0EqV5Y&t=17s”][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Hello tout le monde,
Je reviens aujourd’hui, avec un article plus en détails sur Ubud, notre premier stop sur l’ile des dieux.
Vous trouverez une petite vidéo résumé et mes bonnes adresses juste en dessous 🙂
Nous sommes arrivés a Denpasar, l’aéroport de Bali, vers 17H, autant dire au moment du gros rush niveau bouchon. Je vous conseille si possible d’arriver tôt le matin, ça vous évitera de passer 2H30 pour rejoindre Ubud ( oui oui, vous avez bien lu…) au lieu d’une petite heure et demi en général .[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”Notre Hotel : Alam Ubud Villa Hotel” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin”][vc_column_text]Clairement, pour nous 2, notre coup de coeur niveau hôtel pendant le séjour. Il était perdu dans la jungle a 15 min en scooter de Ubud, et c’était dépaysant. Très peu de chambres, beaucoup d’espace, une chambre propre et un service très professionnel et agréable.
La nourriture était bonne et le petit déjeuner inclus très copieux. Je vous laisse le lien direct de l’hotel, nous étions passé par Booking pour réserver. Nous avons payé 120 euros la nuit courant Aout. Elle était très spacieuse, aucun vis a vis, et une vue de folie sur la jungle. Certaines chambres avaient des piscines privées également. La piscine de l’hôtel est canon, et surtout il y a tellement peu de chambre que c’est rare de se retrouver avec quelqu’un autour de la piscine.
[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”Ubud, La ville du yoga et des temples” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin”][vc_column_text]Le budget pour un voyage a Bali dépend d’énormément de conditions. La période va jouer énormément sur le billet : aout est la période la plus sèche et la plus touristique -> billet les plus chers entre 1000 et 2000 euros par personne en fonction des compagnies et du nombre d’escales, alors qu’au mois de novembre par exemple, vous allez trouver des billets entre 450 euros et 900 euros. Pour les hôtels, vous avez de tous les prix : 20 euros par nuit pour une chambre propre dans une résidence avec piscine, 5 euros la nuit pour quelque chose de modeste ou encore des hôtels a 100 euros la nuit plutôt luxueux comme nous avons pu avoir. Sur place, vous pouvez manger pour 5euros par personne avec du local ou 10 euros par personne pour quelque chose de plus occidental . Il est possible de faire des vacances a Bali pour pas très cher :)[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Au premier abord, j’ai été déçu d’Ubud, je m’attendais a lieu paisible, calme respirant le bien-être plutôt petit et nous sommes arrivés dans un lieu bruyant qui me paraissait immersion comme les distinctions entre villages sont très petites. Il nous a fallu 2 jours pour nous mettre dans le bain et après que du bonheur.
Pour les visites :
- Nous avons fait la monkey Forest, faites attention, ils sont féroces ces singes, ne les regardez pas dans les yeux et faites attention a vos objets personnels.
- Les rizières de Tegallalang : très sympa, c’est énormément touristique désormais mais ça reste très beau a voir. Vous trouverez de nombreuses balançoires si le coeur vous en dit.
- Les cascades de Tegenungan : également très touristique mais ca vaut le coup d’oeil. Vous avez un club juste au dessus, carrément pas typique mais nous avons apprécier de nous rafraichir dans la piscine et de siroter un cocktail.
Vous verrez beaucoup d’endroits sont payant, prévoyez toujours de la petite monnaie sur vous.
Pour les restaurants :
- Icip icip restaurant ubud
- Clear café Ubud
- Waroeng bernadette
- Acaiquennbar
Voici les adresses que nous avons testé et validé 🙂
[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”Canggu” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin”][vc_column_text]Canggu, est très éparpillée sur plusieurs rues parallèles, le scooter est vraiment de rigueur pour se déplacer. C’est plutôt Beach club, resto, paya l’ambiance, nous avons profité de cet endroit pour nous reposer, et surfer.
Nous avions une villa privé dans un hôtel Regali villa écho Beach avec piscine et petit déjeuner compris, c’était le paradis. La salle de bain extérieurement peut gêner certaines personnes le soir avec les moustiques, il faut y penser. Propreté, confort, c’était le top. je vous le recommande. Proche de tout également.
Les restos & Club :
- Garden Canggu
- La Brisa Bali
Nous avons vraiment rien fait pendant 5 jours la bas, juste profitez !
[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”Nusa Penida” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin”][vc_column_text]Petit ile au large de l’ile principale de Bali. Reconnu pour ses fameux spots, c’est vraiment un incontournable. Le scooter sur place est dangereux vu l’état des routes mais ça le fait avec de la prudence et si vous en avez déjà fait. Nous avons pris le bateau de Padang bai avec le speed boat gangga express. Rien a signaler pour le trajet. Nous sommes passer par le guide Golokabalitours ( 0062 812 3601 5926) pour tout organiser sur l’ile et nous étions ravis. Je repasse par lui pour le mois novembre pour les différents trajets.
Pour l’hotel, nous avions réservé via Booking, un petit hôtel pas très cher: le confort et l’équipement étaient très sommaire, l’eau ne sentait pas très bon, je ne vous le conseille pas forcement, au cas ou, je vous le mets.
Les visites :
- Atuh Beach
- Rumah Pohon
- Diamond Bech
- Kelinking Beach
[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”Uluwatu” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin”][vc_column_text]Notre coup de coeur : par l’ambiance surtout, très surf a la cool, on a vraiment aimé ce coin la, qui en plus était beaucoup plus propre que les autres. Nous avions pris un Airbnb pour changer, sur le papier c’était parfait ! mais en réalité ce n’était pas entretenu, c’était sale… pour le prix j’étais énormément déçue. Après nous avions une vue de folie et avons apprécié le séjour. Je vous mets le lien au cas ou, mais c’est beaucoup trop cher pour ce que c’est.
les Restaurants :
- The loft bali
- Casa asia bingin
- Drifterbali
- sur bingin plage le soir vous pouvez manger le poisson face a la mer, c’est génial.
[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]J’espere que mes adresses vous serviront, que mes images vous donneront envie. Je suis contente d’y retourner 🙂
a très vite tout le monde :)[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_spacer size=”36″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image=”11038″ img_size=”medium”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]