Attention ⚠️ : je ne recommande pas la chirurgie esthétique, chacun fait comme il veut. Je vous parle d’un complexe, que j’ai décidé d’enlever. Cela reste une intervention chirurgicale avec ses risques et dangers. Il faut bien le prendre en compte. J’ai payé mon opération comme n’importe qui, je n’ai bénéficié d’aucune remise, ou collaboration. Je vous partage le nom du chirurgien a la fin de l’article car je suis satisfaite de son travail. Je ne fais pas la promotion, je vous partage juste mon expérience et mon avis comme j’aurais aimé le trouver. C’est ma propre expérience, avec mes propres ressentis, nous sommes tous différents par nos perceptions et réactions.
Je n’ai jamais « réussi » à maquiller mes yeux, je faisais des traits d’eye-liners qui rendaient rien. Je comprenais pas pourquoi. Et puis, j’ai vu que je n’avais pas de paupières, une sorte de plis sur l’œil qui donne un air fatigué, et triste alors que tout va bien ! Avec l’âge ça c’est accentué et aussi en fonction de mon état de fatigue. Il y a des jours on ne le voit pas trop trop puis parfois c’est flagrant.
J’ai découvert qu’il existait une opération – blepharoplastie . Il existe la blepharoplastie supérieur pour le dessus de l’œil ( ce que j’ai fait) et la blepharoplastie inférieur pour les cernes / poches.
Je suis allée voir le chirurgien pour lui demander si c’était possible de faire ça, il m’a confirmé que dans mon cas ça aurait un super rendu, hyper naturel comme si ça avait toujours été comme ça. C’est le genre de détails qui ne se voit pas mais qui fait une grande différence.
Concernant le chirurgien, je suivais ses interventions sur les réseaux et il fait un travail incroyable sur le visage, clairement si j’ai besoin d’un lifting un jour ( et les moyens 😅) je passerais par lui. Personnellement, je voulais vraiment passer avec lui, et bien sûr ça a un coût. J’en ai eu pour 4500€ à peu près tout compris ( clinique / chirurgien / anesthésiste/ infirmière) ça a un certain coût et il y a moins cher ailleurs c’est sur.
Je sais que parfois la chirurgie peut être prise en charge par la sécurité sociale si la peau vient gêner la vision, personnellement ce n’est pas mon cas, c’est purement esthétique.
J’ai fait plusieurs rendez vous sur plusieurs années car j’ai longtemps hésité entre le délai / période / le coût de l’opération, et après une longue réflexion j’ai bloqué la date.
Il y a une période de rétractation pour changer d’avis avant de valider définitivement. Il s’est passé à peu près 3 mois entre ma prise de date et l’opération.
J’ai été opérée le 26 juin à Boulogne Billancourt, je suis entrée à la clinique à 13h ( a jeun ) descendue au bloc à 15h. Le chirurgien a dessiné au feutre la partie à enlever, puis je suis passée allonger. Une fois allongée, j’ai eu un petit coup de calgon, j’ai eu quelques larmes ( je pensais à Gaspard et Killian ) et l’anesthésiste a été adorable “on va vous donner un petit truc, ça va aller toute suite mieux” et hop détendue 😅.
J’étais à la fois endormie mais consciente, c’était marrant comme sentiment. Je les entendais, je pouvais répondre mais je sentais rien au niveaux des yeux.
45 min je crois, même pas, et j’étais en salle de réveil. Il fait l’opération avec un laser très fin d’où mes petites cicatrices.
Je suis remontée, et je suis sortie 2heures après, clairement comme s’il ne s’était rien passé. J’avais des pansements et mes grosses lunettes de soleil. Je m’étais dit “ je rentre en Bretagne mais si je le sens pas, je prends un hôtel et je reste sur place” . Je suis rentrée directement et aucun soucis.
Je pensais gonfler de fou et limite ressembler à Rocky : de mon côté, j’ai très peu gonflé et ce qui se voyait le plus limite c’était les pansements. Le chirurgien m’a expliqué que le fait d’être jeune et sportif aide beaucoup pour la récupération. Je vais vous mettre des photos pour que vous rendiez compte de l’évolution. J’ai retiré les fils à J+6 et les cicatrices se sont vues pendant un moment elles étaient bien rouges mais au fur et à mesure ça c’est atténué. Durant l’été, j’ai pas quitté mes lunettes ni ma crème 50 pour les protéger et je continue.
Niveau douleur : je n’ai pas pris un seul Doliprane , rien du tout ! Ca ne fait vraiment pas mal. Au début, je ne sentais plus au niveau de ma cicatrice et maintenant c’est revenu. Je sens que c’est plus léger sur l’œil également.
J’ai glacé au maximum pour ne pas que ça gonfle.
J’ai rendez vous le 12 septembre pour contrôler que tout va bien et faire un petit avant / après.
2 mois après on ne voit plus le trait sur l’œil, juste 2 petites taches rouges sur l’extérieur ou les fils étaient attachés.
Je suis ravie d’avoir franchi le cap, je suis contente de mon regard et hâte de m’amuser un peu en make up.
J’espère que ce retour vous apportera ce que vous attendez. Je vous partage le nom de mon chirurgien: DR MARCHAC PARIS 16.
Je vous partage plusieurs photos avant / pendant et aujourd’hui :
A très vite 🙂